• elfen lied

    Titre original: Elfen Lied
    Année de production: 2004
    Studios: Vap, Genco
    Genre: Drame, Espace&Science fiction, Horreur, Eicchi*

    seinen
    Auteur: Okamoto Rin
    Nombres d'épisodes: 13
    Durée:25 minutes

    elfen lied


    Résumé : Lucy est une mutante créée par les humains, qui possède de terribles pouvoirs psychiques. Ces mutants sont désignés par le terme "diclonus". Emprisonnée dans une salle d'un laboratoire scientifique hautement sécurisé, qui produit des diclonus et en étudie le comportement, elle parvient à s'échapper grâce à un accident : elle broye, écrase, décapite, arrache les membres de ceux qui osent se mettre en travers de son chemin, sans aucune pitié et sans aucune hésitation. La diclonus arrive enfin à la sortie du labo, dehors, sur une falaise : mais elle se fait blesser par un sniper lourdement armé. Evanouie, elle tombe dans la mer.

    A son réveil, deux jeunes gens, Kouta et sa cousine, Yuka, la découvrent nue sur la plage, lui donnent des habits et décident de l'héberger... Mais ils ne connaissent rien de son effroyable passé et Lucy ne sait pas parler : elle ne prononce que des "nyu" en guise de mots, à tel point que Kouta en vient à la prénommer par cette onomatopée. C'est ainsi que commence une course-poursuite infernale entre les forces spéciales du laboratoire et Lucy...


    Personnages

    Lucy

    elfen lied
    est une jeune fille diclonius d'environ 16-17 ans. Elle possède quatre vecteursavec une portée limite de deux mètres. Cependant, elle est très rapide et peut prendre n'importe quel objet et s'en servir comme projectile contre ses ennemis. Lucy déteste les humains parce qu'ils l'ont maltraitée et trahie durant son enfance.


     Nyu

    elfen lied 
    est une autre personnalité que Lucy a développé après avoir été touché par un tir de sniper à la tête. Nyu a une personnalité très immature et enfantine et ne s'exprime qu'avec des « nyu » même si, par la suite, elle apprend quelques mots. Son caractère innocent et non-violent contraste fortement avec la froide et implacable Lucy. Quand Nyu est en danger ou lorsque qu'elle reçoit un coup sur la tête, elle redevient Lucy. À l'inverse, elle reprend sa personnalité de Nyu après un certain temps ou lorsque qu'elle reçoit de l'affection.



    Yuka

    elfen lied
     est la cousine de Kôta (dans la version française c'est son amie). Elle a également environ 19 ans et étudie dans la même université que son cousin. Elle a emménagé avec lui dans une vieille auberge appartenant à sa mère. Elle est amoureuse de Kôta depuis l'enfanceet nourrit une jalousie envers Nyu qui a droit à toute l'attention de Kôta




    Kôta

    elfen lied
    est un jeune étudiant de 19 ans qui, au début de l'histoire, vient juste de déménager chez sa cousine afin d'étudier dans l'université locale. Kôta a été hospitalisé pendant un an où il a été soigné à coups d'électrochocs suite au meurtre violent de son père et de sa sœur sous ses yeux lorsqu'il était jeune. Il a ensuite perdu la mémoire. Il est très attentionné envers les filles et particulièrement envers celles qui connaissent des problèmes.



    Nana

    elfen lied
    est une diclonius de seconde génération. Elle a environ 12 ans, mais paraît plus âgée en raison du vieillissement rapide propre à son espèce. Elle possède quatre vecteurs avec une portée limite de cinq mètres. À l'institut Kazukawa, elle est désignée par le nom de code Numéro 7 (d'où son nom "Nana" qui signifie "sept" en japonais). Elle pense être la fille du directeur Kurama à cause de l'affection qu'il lui a porté pendant qu'elle était enfermée. 


    Mariko

    elfen lied 
    On ne voit Mariko (no 35) qu'à la toute fin de l'anime et vers la moitié du manga. Cette Diclonius est spécialement engagée pour en finir avec Lucy (no 9) et Nana(no 7). Fille du directeur Kurama, et 3e génération de Diclonius, elle est dotée de 26 vecteurs ayant une portée de 11 mètres chacun. Dès qu'elle commence à les maîtriser, elle déploie une puissance effrayante. Ayant été enfermée dès sa naissance, elle n'a jamais marché et se déplace en chaise roulante. Mariko a 5 ans. Son corps est aussi truffé d'explosifs dans le but de la faire collaborer


    Nombre d'épisodes : 13
    †Episodes†
    Genre : action, science-fiction, horreur