• lovelesse

    Résumé:

    Aoyagi Ritsuka est un petit garçon de douze ans, qui vient d’entrer dans sa nouvelle école. Sa maturité fascine pour son âge, mais quelque chose de froid demeure au fond de lui. Il y a deux ans, Ritsuka a développé une seconde personnalité, ce qui rend sa mère complètement folle à l’idée d’avoir perdu Ritsuka. Heureusement, ce dernier peut compter sur le soutien de son frère aîné, Seimei. Le rempart contre l’énervement de sa mère, qui le protège et le soigne à longueur de temps. Cependant, voilà quelques temps, Seimei a été assassiné. Brûlé vif, son corps aurait été découvert dans une école primaire, marquant profondément le cœur de Ritsuka, l’obligeant à se renfermer sur lui-même et sur le monde pour ne plus souffrir, devenant indifférent et sans sentiment au contact des gens qui l’entourent. 
     

    Sa vie va cependant basculer le jour où il rencontre Sôbi à la sortie de l’école. Un adulte, qui affirme avoir très bien connu son frère, et être prêt à l’aider dans tout ce qu’il entreprendra. Comme un ange gardien envoyé par Seimei pour qu’après sa mort, son frère ne se retrouve pas tout seul. Mais pour obtenir les réponses dont il a besoin pour identifier le meurtrier de son frère, Ritsuka devra accepter de se battre aux côtés de son « combattant », lui étant un « sacrifice ». Et ces combats se feront par les mots. Et cela commence tout de suite. Entre les affrontements, le caractère étrange de Sôbi et le mystère autour des sept lunes que Seimei désigne comme son ennemi … Ritsuka se perd.
    Fiche signalétique:
    Loveless (ラブレス) est un shojo à tendance shonen-ai de Kouga Yun. Il voit le jour en 2002 au Japon, dans le magazine de prépublication Comic Zero Sum. Puis l’éditeur Ichijinsha prend en main la publication, qui s’étend donc de 2002 à 2009, avec pour l’instant neuf volumes sortis. La série n’en est pas pour autant terminée, et cela signifiera de nombreuses attentes pour un jour voir en France la fin de Loveless. C’est Soleil qui a repris la licence, depuis janvier 2007. Le dixième tome et actuellement dernier tome de Loveless est paru en mai 2011.
     


    La série s’inscrit dans une trame fantastique, parfois dramatique, mais avec une grande part de romance. Elle a été adaptée en anime, et en un roman illustré par Kouga Yun. Il doit être noté que l’auteur a également écrit un dojinshi sur sa propre série : Loveless - Mimi to Boku. Trois histoires inédites sont proposées : la première représente Sobi et Ritsuka en plein jeu, la seconde nous fait retrouver le jeune Sobi, encore enfant, marchant avec Ritsuka. Les deux éprouvant le désir de perdre leurs oreilles l’un avec l’autre … Enfin, la troisième représente les deux héros dans différentes positions assez intéressantes. Et le bonus présente un Ritsuka en robe … C’est donc un one shot, sorti en 2006 pour le plus grand plaisir des fans.