-
Manga caféUn manga café , manga kissa) est à l'origine un café où on peut lire des mangas en libre-service au Japon. Avec l'arrivée d'internet, ils ont multiplié les services proposés pour devenir des cybercafés. L'accès se fait de façon forfaitaire avec paiement à la durée, tous les services étant inclus et accessibles à volonté. Les services proposés varient selon les "manga cafés" mais l'accès à internet, une bibliothèque de manga, et des boissons à volonté sont les services de base. Le terme japonais fait référence à un "salon de thé" Kisaten) et non à un café. Le choix de traduction "manga café" est fait par analogie avec les "cybercafés" ou "café internet".
La plupart des "mangas café" possèdent une grande quantité de mangas (1 000 - 30 000 mangas) et des magazines. Si tous proposent des boissons, certains mettent également à disposition des snacks et des glaces. L'accès aux ordinateurs se fait le plus souvent dans des cabines individuelles pour une ou deux personnes. On peut également souvent y regarder la télévision, des DVD et jouer à des consoles de jeux. Ces services sont très répandus.
Beaucoup de "mangas cafés" sont ouverts 24/24
-
Commentaires
1AimielisaDimanche 29 Novembre 2009 à 19:28Répondreje suis en train de lire plein de tutoriel sur ce nouveau logiciel que j'ai découvert quand on ne connait pas c'est toujours difficile au debut.21manga amiDimanche 29 Novembre 2009 à 19:46kikou22sonia=)Mardi 25 Mai 2010 à 10:36hello l'amie^^61manga.Samedi 20 Juillet 2013 à 01:42Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire