• Ponyo sur la falaise

    salut ici c'est tout les synopsis des film bonne visite =)

    vidéo mi a jour

    Ponyo sur la falaise

    Yobi, le renard à 5 queues.

    Yobi est un renard à cinq queues qui vit dans la colline depuis des millénaires. 

    Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de la colline. Cependant les humains sont effrayés par les renards à cinq queues qui peuvent dérober leur âme pour devenir humains. 
    Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lit d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renards fait son apparition

     

    La Colline aux Coquelicots

     


     L'histoire du manga est située en 1963 dans la ville de portuaire de Yokohama (près de Tokyo). On y suit la vie quotidienne d'une lycéenne nommée Komatsuzaki dont le père, marin, est porté disparu après un accident, et la mère, photographe, est souvent à l'étranger pour son travail. Elle est liée à deux garçons, un membre du journal de l'école nommé Shun Kazama et le président du conseil étudiant, Mizunuma.




    La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

    Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?


    Ponyo sur la falaise

    ****************************************************************************************


    Chihiro,

    Ponyo sur la falaise

    Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre du quel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba…

     

     


         

    Réalisé par Hayao Miyasaki

    Tous publics

    Ponyo


    Durée : 1h40. - Genre : Film d'animation

    Sortie nationale le 08/04/2009 - En salle depuis le 6 mai petit Sosuke, cinq ans, habite un village au sommet d'une falaise qui surplombe l'océan. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il sauve une petite fille poisson rouge, nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Le petit garçon lui promet de la protéger, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.
    Ponyo sur la falaise

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




    Ponyo sur la falaise

    L'histoire de Princesse Mononoké se déroule au Japon, durant l'ère Muromachi
    A cette époque, le pays est encore sauvage et couvert de forêts profondes, mais les progrès techniques bouleversent déjà l'équilibre écologique. L'ordre hiérarchique en place depuis des millénaires commence à s'effon-drer.
    Au nord de l'Archipel vit une tribu pacifique, les Emishi, dont le futur chef est le jeune
    prince Ashitaka.
    Le destin de ce dernier se trouve bouleversé lorsqu'un jour, un sanglier sauvage
    Obligé de mettre à mort la bête rendue folle par les démons, Ashitaka est blessé au bras et frappé d'une malédiction qui doit inévitablement entraîner sa mort.
    Sur les conseils de la grande prêtresse, il quitte donc les siens et part vers l'Orient à la recherche du dieu-cerf qui, seul, pourrait le défaire du sortilège.
    possédé par une divinité néfaste attaque son village.
    Au bout d'un long voyage semé d'embûches, Ashitaka tombe enfin sur le vil-lage des Tatara, une communauté de forgerons dirigée par Lady Eboshi, une femme à poigne de fer.
    Retranchée dans sa forteresse, cette dernière accueille les femmes perdues et les paysans sans terre, qu'elle défend contre la nature et les clans voisins qui rêvent de l'anéantir.
    Mais Eboshi est également la cible de San, une jeune fille sauvage élevée par des loups, qui reproche aux Tatara de détruire la forêt dans le but d'alimenter leur forge en bois de combustion et d'étendre leur domaine.
     





    Ponyo sur la falaise



    C’est la tradition : à l’âge de 13 ans, les jeunes sorcières doivent quitter leur famille pour faire leurs armes dans une ville où les sorcières n’existent pas encore. Par un soir de pleine lune, Kiki, accompagné de son chat Jiji, s’envole sur son balai magique vers son nouveau destin : elle décide de se diriger vers l’océan, qu’elle n’a jamais vu, et s’installe dans une grande ville portuaire : Koriko. Elle y trouve des amis dont : Tombo, même si au départ elle ne se montre pas très chalheureuse envers




    Haru est une jeune collégienne, pour qui la vie n'est pas toujours rose, elle est très maladroite et amoureuse de la cocluche de l'école. Un jour en rentrant chez elle, accompagnée de son amie, elle voit un chat venant de faire tomber une sorte de cadeau, au beau milieu de la route et peinant à le ramasser, alors qu'un camion arrivait. Haru courru pour le sauver; et à l'aide d'une éprouvette le ramassa avant que le camion ne leur roule dessus. Mais une fois hors de danger, le chat sur ses deux pattes arrière lui fit une révérance et la remercia; évidemment Haru était sous le choc, puisque le chat venait de lui parler !!!!
    Mais elle n'était pas au bout de ses surprises et de ses peines aussi; car elle venait de sauver la vie au prince des chats... ...
    Résultat : Le père de ce chat : le roi, tenu à ce qu'elle épouse son fils !!!! ... . .

    j'espère que je  vous ai informé un petit peut

    Mon voisin Totoro

    Ponyo sur la falaise  paysages verdoyants étaient encore omniprésents, la nature riche et l'homme encore proche d'elle. La petite Mei Kusakabé (quatre ans) et sa grande sœur Satsuki (dix ans) accompagnent leur père dans leur nouvelle maison. Ils se rapprochent ainsi du village où se trouve hospitalisée leur mère. Cette dernière doit bientôt sortir de l'hôpital et ce lieu lui permettra de se reposer dans un environnement agréable. Les deux fillettes sont toutes deux amenées à rencontrer l'esprit protecteur et discret de la grande forêt d'à coté. Mei lui donne le nom de Totoro. La magie de la nature et des lieux sacrés qu'ils habitent les aidera à surmonter la crise familiale du moment.!!!!!



    Les Contes de Terremer!

    Ponyo sur la falaise

    Adapté de la série de romans Terremer d'Ursula K. Le Guin, Gedo Senki raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du puissant archimage Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde menacé par une "ombre destructrice". Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

      


    Le tombeau des lucioles : terriblement triste

    Ponyo sur la falaise

    Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.








    Nausicaa  la vallée du vent!!!!!!!!!!!!!!!!.  L'histoire raconte la quète de Nausicaa, princesse de la Vallée du vent, Sur une Terre ravagée par la folie des hommes et de la pollution, le vent ne souffle plus que dans une seule vallée, la vallée du vent. C'est là que réside la princesse Nausicaä qui a le pouvoir de comprendre et de communiquer avec des insectes géants créés par les retombées radioactives.


    Ponyo sur la falaise


    Dite-moi ce que vous en penser svp!merci 


     Origine
    Ponyo sur la falaise

    300 ans après notre Ere, la Terre est dominée par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour des souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt. Ce fragile équilibre est menacé lorsque Agito réveille par hasard une jeune fille du temps passé : Toola.





    METROPOLIS



    L'histoire: A Metropolis, une cité futuriste,
    les humains cohabitent avec les robots.
    Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société,
    tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.
    Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi
    enquêtent sur un trafic d'organes humains
    et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle.
    Ce dernier a conçu Tima,
    une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d'un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de Ziggurat.

    ==============================================

     

    ====================================================

    Porco Rosso

     

    Ponyo sur la falaise

    L'histoire se déroule en Italie à la fin des années 20, alors que les ravages de la première guerre mondiale s'estompent à peine. Refusant de devenir un héros de la nation, à l'approche d'un nouveau conflit, un pilote hors pair accepte volontairement de subir un mauvais sort qui le transforme en cochon. A la même période, bon nombre de pilotes désoeuvrés ont formé un gang de pirates de l'air, pour mieux pouvoir détrousser les riches vacanciers amateurs de croisières nautiques. C'est alors que notre héros, déjà surnommé Porco Rosso par tous ses ennemis, décide de devenir chasseur de primes pour subvenir à ses besoins. Ses soutiens sont Gina, une amie d'enfance qui a été mariée autrefois à d'autres pilotes, et Fio, une jeune et talentueuse mécanicienne.

     

     

     

     

    Karigurashi no Arrietty

    ou française (cocorico!)

    Ponyo sur la falaise

    L'histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d'une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l'indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L'arrivée d'un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l'existence de notre héroïne. Le film s'axe en effet, et c'est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l'histoire

     

    sortie française pour la fin de l’année.

     

     

     

  •  

      new articlefilm d'animationDite-moi ce que vous en penser svp

     

    film d'animation


    ponyo sur la falaise
    Le travail sur le film démarre en 2006. Son style s'inspire beaucoup des aquarelles, une première pour un film Miyazaki. C'est le deuxième film Ghibli à utiliser des aquarelles, le premier étant Mes voisins les Yamada. Miyazaki a préféré dessiner la mer et les vagues lui-même et a apprécié expérimenter la façon d'exprimer cette partie importante du film. Ce niveau de détail est le résultat de 170 000 images différentes, un record pour un film de Miyazaki.
    ponyo sur la falaise

      La chanson du film est également un succès : 1,5 millions de téléchargements sur téléphone mobile, et 350 000 CD vendus au 20 août 2008[4]. Elle est interprétée par une actrice de 9 ans, Nozomi Ohashi

    ponyo sur la falaise


    Allez on va parler un peu de princesse mononoke!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ponyo sur la falaise

     Autour du film, Hayao Miyazaki apporte à l'animation et aux décors un soin extrême.

    Dans ce film, on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la destruction de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance, la complexité des rapports entre humains et entre les hommes et leur environnement.
     


    Citations issues du film
    Ashitaka s'interposant entre San et Eboshi : « Regardez tous à quoi nous ressemblons lorsque la haine s'empare de nous ! Moi elle me ronge le bras, et elle finira par me dévorer vivant ! La colère et la peur décuplent la force du mal. »

    ponyo sur la falaise


    ponyo sur la falaise


     ponyo sur la falaise

    Un été avec Coo Une jolie histoire très touchante,

    J'ai beaucoup aimé se Film d'animation.

    Une histoire émouvante dans des décors superbes

    Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau.La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence.

    Autour du film

    On apprécie particulièrement le graphisme soigné d’un été avec Coo qui, sans perdre le registre des expressions mangas s’enrichit d’atmosphères et de décors plus familiers aux européens. La beauté de ce conte moral trouve sa place dans les préoccupations actuelles autour du développement durable et du questionnement de l’homme face à la Nature qu’il aimerait tout à la fois respecter et contrôler.









    508 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique