• info film

    salut ici c'est tout les synopsis des film bonne visite =)

     

    Ponyo sur la falaise

    Yobi, le renard à 5 queues.

     

    Yobi est un renard à cinq queues qui vit dans la colline depuis des millénaires. 

    Au fur et à mesure, la ville s’est développée au pied de la colline. Cependant les humains sont effrayés par les renards à cinq queues qui peuvent dérober leur âme pour devenir humains. 
    Pour les approcher, Yobi met à profit son aptitude à se transformer en jeune fille. Elle se lit d’amitié avec le jeune Geum-Ye lorsqu’un chasseur de renards fait son apparition

     

     

     

     

    Chihiro,

    Ponyo sur la falaise

    Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre du quel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons. Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba…

     

     

     

     Les Contes de Terremer!

    Ponyo sur la falaise

    Adapté de la série de romans Terremer d'Ursula K. Le Guin, Gedo Senki raconte les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du puissant archimage Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde menacé par une "ombre destructrice". Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

     


    Le tombeau des lucioles : terriblement triste

     




    Nausicaa  la vallée du vent!!!!!!!!!!!!!!!!.  L'histoire raconte la quète de Nausicaa, princesse de la Vallée du vent, Sur une Terre ravagée par la folie des hommes et de la pollution, le vent ne souffle plus que dans une seule vallée, la vallée du vent. C'est là que réside la princesse Nausicaä qui a le pouvoir de comprendre et de communiquer avec des insectes géants créés par les retombées radioactives.


    Ponyo sur la falaise

     





    METROPOLIS



    L'histoire: A Metropolis, une cité futuriste,
    les humains cohabitent avec les robots.
    Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société,
    tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.
    Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi
    enquêtent sur un trafic d'organes humains
    et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle.
    Ce dernier a conçu Tima,
    une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d'un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de Ziggurat.

    ==============================================

     

    ====================================================

     

     

    Karigurashi no Arrietty

    ou française (cocorico!)

    Ponyo sur la falaise

    L'histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des lutins hauts d'une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l'indique, ils vivent de chapardages, mais ne volent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille, dans une maison pleine de dangers. L'arrivée d'un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l'existence de notre héroïne. Le film s'axe en effet, et c'est assez récurent dans les œuvres du Studio Ghibli, sur la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme, ici Arrietty la chapardeuse, et Shô, jeune enfant souffrant venu se reposer une semaine dans cette vieille maison familiale. Leur rencontre sera la clé de l'histoire

  •  

      new articlefilm d'animationDite-moi ce que vous en penser svp

     

    film d'animation


    ponyo sur la falaise
    Le travail sur le film démarre en 2006. Son style s'inspire beaucoup des aquarelles, une première pour un film Miyazaki. C'est le deuxième film Ghibli à utiliser des aquarelles, le premier étant Mes voisins les Yamada. Miyazaki a préféré dessiner la mer et les vagues lui-même et a apprécié expérimenter la façon d'exprimer cette partie importante du film. Ce niveau de détail est le résultat de 170 000 images différentes, un record pour un film de Miyazaki.
    ponyo sur la falaise

      La chanson du film est également un succès : 1,5 millions de téléchargements sur téléphone mobile, et 350 000 CD vendus au 20 août 2008[4]. Elle est interprétée par une actrice de 9 ans, Nozomi Ohashi

    ponyo sur la falaise


    Allez on va parler un peu de princesse mononoke!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ponyo sur la falaise

     Autour du film, Hayao Miyazaki apporte à l'animation et aux décors un soin extrême.

    Dans ce film, on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la destruction de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance, la complexité des rapports entre humains et entre les hommes et leur environnement.
     


    Citations issues du film
    Ashitaka s'interposant entre San et Eboshi : « Regardez tous à quoi nous ressemblons lorsque la haine s'empare de nous ! Moi elle me ronge le bras, et elle finira par me dévorer vivant ! La colère et la peur décuplent la force du mal. »

    ponyo sur la falaise


    ponyo sur la falaise


     ponyo sur la falaise

    Un été avec Coo Une jolie histoire très touchante,

    J'ai beaucoup aimé se Film d'animation.

    Une histoire émouvante dans des décors superbes

    Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau.La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence.

    Autour du film

    On apprécie particulièrement le graphisme soigné d’un été avec Coo qui, sans perdre le registre des expressions mangas s’enrichit d’atmosphères et de décors plus familiers aux européens. La beauté de ce conte moral trouve sa place dans les préoccupations actuelles autour du développement durable et du questionnement de l’homme face à la Nature qu’il aimerait tout à la fois respecter et contrôler.









    508 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique